• - Mercredi 5/10/11 : Comme la côte calabraise ne nous séduit pas, nous décidons de faire l'impasse sur le bout du pied italien pour traverser par le Massif de la Sila.  Près du village de Lorica, petite station montagnarde bien tranquille, se trouve le lac du même nom entouré de sous-bois... Nous déjeunons au-dessus du lac, entourés par les écureuils ...

55b

Nous montons par une route très sinueuse au "Botte Donato", point culminant du massif(1884m), où se trouve une station de ski. 55c

Après un petit tour et quelques achats dans le village de Camigliatello Silano, nous retournons dans la montagne pour la nuit.   En montant, nous avions repéré un endroit bien plat où nous serons bien. Nous y avions même aperçu une dizaine de beaux chevaux en liberté... Quand nous arrivons nous garer, les chevaux ont disparu dans la montagne, mais dans la nuit, notre sommeil va être quelque peu troublé : ils sont revenus et ils se frottent contre le camion !  Magnifique endroit, magnifique paysage...

55f   55e

- Jeudi 6/10/11 : Nous faisons une grande promenade dans le Parc national au bord du lac de Cecita, où nous trouvons plein de délicieux champignons  (des coulemelles !) Il n'y a plus qu'à les faire cuire et les déguster en pleine nature devant le magnifique paysage du lac...

56c

Nous prenons ensuite la route de montagne qui mène à Rossano. La vieille cité est perchée sur un rocher aride entouré de collines plantées d'oliviers et est située entre la mer Ionienne et l'extrémité du massif de la Sila. On y arrive au terme d'une très longue route très, très sinueuse... La vue sur la ville, quand on arrive de ce côté, est impressionnante...

56panorama

Italie, Rossano  Italie, Rossano

Après la visite de la vieille ville, nous gagnons le Lido Sant'Angelo, station balnéaire de Rossano, où il est très facile de se garer devant la longue plage pour y passer la nuit...